Description
Qu’est ce que l’encens traditionnel tibétain ?
Les encens traditionnels tibétains sont différent des encens indiens.
Tout d’abord ils sont bio, et ne contiennent que des plantes séchées et des épices, des résines végétales naturelles, du bois et de l’écorce, des fleurs provenant de récoltes manuelles sur les hauts plateaux du Tibet et dans les montagnes de l’Himalaya. Ils ne contiennent pas de matières grasses agglomérante (ce qui rend les encens indiens pâteux et leur permet adhérer sur le petit bâton en bois qui leur sert de support), ni de produits chimiques et de synthèse. Ils ne fumeront pas noir au début de leur combustion, contrairement à beaucoup d’ encens indiens classiques.
Leur odeur est moins forte et plus subtile que les encens indiens. D’ailleurs il n’ont pas vraiment d’odeur tant qu’ils ne brûlent pas. Il sont le plus souvent empaquetés dans un film qui les protège hermétiquement.
Ces encens népalais sont traditionnellement utilisés en méditation et par les bouddhiste dans tout le nord de l’Inde et l’Himalaya.
Comment sont fabriqués les encens tibétains ?
Les plantes, les fleurs, les écorces, qui rentrent dans la composition de ces encens sont minutieusement hachés et réduit en poudre, puis mélangés et séchés. On ajoute ensuite de l’eau pour faire une pâte, qui est extrudé à la machine, pour former les bâtons d’encens. Ils ne sont pas agglomérés autour d’un petit bâton en bois comme les encens indiens. Ils sont ensuite mis a séchés et découpé à la bonne taille à la main.
Voir le petit reportage ci dessous.
Qu’est ce que l’encens Pure Tibetan Herbal Medecine (Herbes Tibétaines Médicinales Pures) ?
Cet encens tibétain est un traitement traditionnel contre le stress et la tension utilisé depuis des siècles. Il est pour les tibetains reconnu comme efficace, non toxique, non addictif. Il est préparé à partir de 31 ingrédients herbals naturels à la main suivant l’ancienne tradition médicale tibétaine. Il est aussi utilisé au Tibet et au Népal pour la cérémonie du puja.
La puja est un rituel censé provoquer la « descente » d’une divinité à l’intérieur d’une image la représentant, d’une statue ou d’un symbole.
L’invocation, réalisée par le pujari (l’officiant), débute par le tintement d’une clochette, qui appelle la divinité. Elle se poursuit par l’offrande de fleurs fraîches, de denrées, d’encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras. S’il s’agit d’une statue ou d’un lingam, le pujari l’oint d’huile, de camphre et de pâte de santal et la recouvre de guirlandes. (texte extrait de la page wikipedia puja)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.